article crée le 06/08/2019, dernière modification le 22/07/2021

Renforcement du partenariat entre Auchan et Cap emploi Hérault

Enseigne Auchan

Un renforcement du partenariat entre Auchan et Cap emploi Hérault a vu le jour. Cette année, une visite guidée de demandeurs d'emplois suivis par Cap emploi au sein d'Auchan Pérols a eu lieu.
Cette collaboration est supervisée par Mme Carizzo, DRH du Groupe Auchan Pérols et Mme Kebaili, conseillère emploi de Cap emploi Hérault.

L’objectif de cette visite prévu le mardi 11 juin matin, était de faire découvrir le milieu du commerce/grande distribution à des personnes potentiellement intéressées par ce secteur et de présenter des postes à pourvoir dans la grande distribution tels qu’employé(e) libre-service et hôte(sse) de caisse. Avant la visite, Cap emploi Hérault représenté par Mme Kebaili sur ce projet, entrepris plusieurs démarches afin de pouvoir préparer les personnes en situation de handicap à d’éventuels recrutements.

1ère étape : Le positionnement de candidats.

2ème étape : Conditionnement au recrutement.

Plusieurs ateliers préparatoires au recrutement sous forme de coaching sont développés pour accompagner le demandeur d’emploi dans sa démarche. Les différents services proposés par Cap emploi sont alors mis à contribution.

  • Présentation de l’action au groupe et atelier CV.
  • Présentation des dispositifs de formation.
  • Explication de l’entretien d’embauche.
  • Tests d’aptitudes.
  • Simulation d’entretien.

Au cours de cet accompagnement, Cap emploi Hérault met toute les chances du côté du demandeur d’emploi dans sa démarche de prise de poste.

Durant la visite, les personnes accompagnées par des conseillères Cap emploi Hérault découvrirent les différentes activités au sein d'Auchan Pérols guidées par l’assistante des Ressources Humaine. Ils ont pu rencontrer le personnel du supermarché qui leur a présenté leurs différentes missions : mise en rayon, vente et conseils d’appareils électroniques, librairie, caisse enregistreuse, et des missions plus spécifiques tels que boucher et boulanger-pâtissier.

Cette visite ainsi que le coaching mis en place auront permis aux demandeurs d’emploi de se plonger dans un milieu professionnel très actif et passionnant.

Réception à la visite de Auchan Pérols

Présentation de la mise en rayon au sein de Auchan Pérols

Présentation du poste d'hôtesse de caisse

Présentation de la boucherie de Auchan Pérols


Les partenariats