article crée le 09/12/2019, dernière modification le 09/12/2019

Moment ludique au Forum Handi’Job avec le jeu de société « Handipoursuite » de l’AGEFIPH

Présentation de ses formations courtes et de son jeu de plateau "Handipoursuite", L’AGEFIPH a fortement contribué au succès de la 10ème édition du Forum Emploi Handicap HANDI’JOB.

Lors du Forum, les visiteurs ont pu découvrir les Formations Courtes AGEFIPH (FCA). Il s’agit de prestations de préparation à l’emploi. De nombreuses structures du Département de l’Hérault répondent à ces prestations en proposant des dispositifs de formation. Parmi ces dispositifs, il y a des ateliers coaching emploi, des ateliers pour développer son projet professionnel tout en dépassant son Handicap, des ateliers de recherche d’emploi sénior…

En fin de journée, les exposants se sont réunis pour un moment ludique qui venait clôturer la 10ème édition du Forum HANDI’JOB. En effet, ils ont pu découvrir « Handipoursuite », un jeu de société créé par l’AGEFIPH qui a pour vocation de mieux appréhender le handicap dans l’environnement professionnel.

Ainsi, les participants ont pu faire un état des lieux de leurs connaissances sur le handicap tout en s’amusant, par une dynamique de questions réponses sur différentes catégories : « Reconnaissance du handicap », « Handicap et emploi », « Handicap en général », « Croyez-vous que… », « Personnes célèbres et œuvres ».

Le jeu « Handipoursuite » est disponible en ligne, n’hésitez pas à tester vos connaissances le temps d’une partie.

Pour jouer, cliquez sur ce lien :


Les partenariats